0

Warhammer 40.000 : Dawn of War III

Available Platforms
Genre

RTS

Release Date

27 avril 2017

Developer

Relic Entertainment

Publisher

Relic Entertainment, Sega

Deals
150
Warhammer 40,000: Dawn of War III est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Relic Entertainment et édité par Sega, sorti en 2017 sur Windows

Pas un trimestre ne passe sur la planète jeu vidéo sans subir les attaques répétées des forces de l’Imperium et de ses Space Marines. Depuis une décennie, Games Workshopexploite avec ténacité sa licence futuriste Warhammer 40.000. Une pluie de jeux aux genres variés et aux qualités discutables s’abat sans interruption sur les fans. Dans cette tourmente, une saga réussit à tirer son épingle du jeu… la série de jeux de stratégie Dawn of War dont les deux premiers opus sortirent respectivement en 2004 et 2009. Et cette soif de conquête trouve un nouveau souffle en 2017. Sega et le studio Relic Entertainment enfilent ainsi leur armure pour une troisième campagne d’évangélisation. Warhammer 40.000 : Dawn of War III détrônera-t-il les cadors du petit monde du jeu de stratégie ? Une chose est sûre. Les forces impériales répandront la bonne parole à travers les astres vidéoludiques.

Warhammer 40.000 : Dawn of War 3 - Un jeu de stratégie exigeant et fidèle à la licence

UNE CROISADE INQUISITRICE EN SOLITAIRE

Warhammer 40.000 : Dawn of War 3 - Un jeu de stratégie exigeant et fidèle à la licence

Depuis des siècles, les troupes de l’empereur éclairent de leur savoir et de leur foi les confins de l’univers et pourfendent l’hérésie sous toutes ses formes. Nouveau théâtre de cette guerre éternelle, le monde d’Acheron est au centre de toutes les attentions. Un mystérieux artefact convoité par les 3 races historiques de la franchise Warhammer 40K serait réapparu. Et la bataille s’annonce épique. Les hordes d’Orks commandées par le Warlord Gorgutz, les troupes Eldars de Macha et les contingents de Space Marines (les Blood Ravens) foulent de leurs pieds ces lieux saints et s’adonnent non sans plaisir à cette joute séculaire transformant ce rocher abandonné en bain de sang. Dawn of War 3 attise ce feu sacré, ces flammes guerrières, tandis que Bolter et Chainsaw vocifèrent à l’unisson sur un ennemi revenant toujours en surnombre.

Warhammer 40.000 : Dawn of War 3 - Un jeu de stratégie exigeant et fidèle à la licence

Souvent cantonné au rôle de didacticiel de luxe, la campagne solo d’un jeu de stratégie soulève rarement les foules. Dawn of War 3 est au jeu de stratégie ce que Mortal Kombat est à la baston et fait office d’O.V.N.I dans cette sphère d’initiés. Le lore de Warhammer 40.000 est dense et sa richesse autorise toutes les fantaisies à condition de respecter les règles de cet univers et les scénaristes ne se sont pas fait prier. La plume de Relic Entertainment puise dans la majorité des outils narratifs mis à disposition des créatifs, à commencer par des cinématiques façon Animated Comics, et nous concocte un scénario à la fois haletant et fidèle à la licence.

Par ce ton dramatique si caractéristique et l’intensité des événements, un souffle épique se dégage de cette aventure soliste. Et pour la première fois dans la série, les 3 factions sont jouables dans la campagne solo ; une initiative louable qu’il me semble nécessaire de saluer.
Source: http://www.jeuxvideo.com

Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

Hello world!

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!

Markup: HTML Tags and Formatting

Header one Header two Header three Header four Header five Header six Blockquotes Single line blockquote: Stay hungry. Stay foolish.…
Boat Barco Texture

Post Format: Gallery

[gallery columns="1" link="none" size="large" ids="33,32,34,31,30,29"]

Post Format: Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6

Okay

Pros

  • La qualité des graphismes
  • Les élites sont géniales

Cons

  • Impossible de filtrer les niveaux dans une recherche multijoueurs
  • Stratégiquement faible